Tag : police

Retour sur le colloque du 11 décembre

Merci à Epitech de nous avoir reçu dans cette belle salle, bien remplie au final!

Lire la suite

Colloque Maitrise de l’information, Soutien à la compétitivité des entreprises 11 décembre

Le Clusir LR, la Direccte, Epitech et Transferts LR co-organisent ce colloque destiné aux entreprises de tout secteur, confrontées aux problèmes de sécurité de leurs informations, notamment en situation de mobilité.

Lire la suite

Allez vous vendre votre TomTom?

20minutes : "le fabricant de navigateurs GPS a vendu des données collectées auprès de ses utilisateurs pour aider la police à les pincer en excès de vitesse"!!

Lire la suite

Google publie les demandes de suppression des gouvernements. 

Diffamation, mise en ligne illégale de contenu soumis au droit d’auteur, publication de données personnelles, les raisons d’une demande de retrait sont nombreuses. Google, qui reçoit chaque jour ces types de demandes, a ainsi eu la riche idée de créer une page résumant les requêtes des gouvernements et des tribunaux concernant ses services (Google, YouTube, Blogger, etc.). Une sorte de complément de CensorCheap, qui recense la censure du Web du monde entier à l’aide des Internautes.

Lire la suite

3 vidéos sur la cybercriminalité

Cybercriminalité sécurité et ordre public - Redécouvrez trois émissions sur la cybercriminalité

Lire la suite

En route pour le FIC 2010 4e Forum International sur la Cybercriminalité

Le 4e Forum International sur la Cybercriminalité se tiendra à Lille les 31 mars et 1er avril 2010 à Lille Le programme sera organisé autour de trois pôles distincts : - Justice sécurité défense - Entreprises - Collectivités

Lire la suite

Le retour de Magic Lantern ?

Les Gouvernements et Polices du monde entier souhaitent que les éditeurs leur laissent des portes d'entrées (BackDoors) dans leurs produits. Mais voilà, les hackers les trouvent et en profitent!!!

Lire la suite

La France aurait mis au point des armes "cybernétiques"

Un rapport sur la "course aux armements" sur Internet affirme que la Chine, la France, Israël, la Russie et les Etats-Unis ont mis au point des "armes cybernétiques" destinées à attaquer les réseaux informatiques de leurs ennemis.

Lire la suite

Les services de renseignement britanniques inquiets des effets d'Hadopi (Numerama)

En Grande-Bretagne comme aux Etats-Unis, les services de renseignement s'inquiètent de l'effet de la riposte graduée sur la sécurité nationale. Une chasse massive aux pirates pourrait conduire un grand nombre d'internautes à chiffrer leurs communications.

Lire la suite

La contre-intelligence économique

Ces dernières années, différents services de renseignement ont mené des investigations de contre-intelligence dont les résultats peuvent directement servir aux entreprises. Nous sommes heureux de partager avec vous la synthèse des travaux réalisés par le service canadien de renseignement de sécurité car elle est parmi les plus faciles à exploiter.

Lire la suite

La police de New York perd 80 000 dossiers confidentiels

Des officiers de police sont menacés de vol d’identité suite à la perte d’une cassette contenant des données sensibles.

Lire la suite