Tag : mobile

Un chercheur pirate un avion avec une application Android

La présentation lors de la conférence Hack in the Box à Amsterdam, de Hugo Teso, un consultant en sécurité chez n.runs, mais aussi un pilote professionnel (...)

Lire la suite

Retour sur le colloque du 11 décembre

Merci à Epitech de nous avoir reçu dans cette belle salle, bien remplie au final!

Lire la suite

Colloque Maitrise de l’information, Soutien à la compétitivité des entreprises 11 décembre

Le Clusir LR, la Direccte, Epitech et Transferts LR co-organisent ce colloque destiné aux entreprises de tout secteur, confrontées aux problèmes de sécurité de leurs informations, notamment en situation de mobilité.

Lire la suite

Les smartphones Android touchés par une faille USSD

Une faille de sécurité permet à un simple code reçu par SMS de réinitialiser automatiquement et d'effacer toutes les données de certains smartphones fonctionnant sous Android. Les premiers concernés sont les modèles de Samsung et notamment le concurrent de l'iPhone 5, le Galaxy S3.

Lire la suite

Gawker: Apple Patent Reveals Extensive Stalking Plans

Ce n'est pas de l'espionnage, c'est une fonctionnalité! Apple en perd son latin?

Lire la suite

Des malwares infectent une cinquantaine d'applications sous Android

Plus de 50 applications pour Android disponibles sur MarketPlace contenant des logiciels malveillants ont été découvertes. Un signe que les pirates misent beaucoup sur cet OS pour leurs prochains méfaits.

Lire la suite

Déjeuner de la sécurité le 27 Janvier

La Société EBI Consulting vous propose de participer le 27 janvier prochain au vingt-sixième "déjeuner de la sécurité", premier du cycle 2011.Ce déjeuner aura pour thème "Smartphones en entreprise: attention danger!" et sera animé par Monsieur Erick Bullier, Dirigeant du Cabinet EBI Consulting.

Lire la suite

Des fonds d'écran trop curieux découverts sur Android Market - 01Net

Télécharger une application en apparence innocente sur Android Market pourrait se révéler dangereux pour vos informations personnelles. Voilà ce qu’à révélé la firme de sécurité Lookout lors de la conférence spécialisée BlackHat.

Lire la suite