Tag : droit

Google publie les demandes de suppression des gouvernements. 

Diffamation, mise en ligne illégale de contenu soumis au droit d’auteur, publication de données personnelles, les raisons d’une demande de retrait sont nombreuses. Google, qui reçoit chaque jour ces types de demandes, a ainsi eu la riche idée de créer une page résumant les requêtes des gouvernements et des tribunaux concernant ses services (Google, YouTube, Blogger, etc.). Une sorte de complément de CensorCheap, qui recense la censure du Web du monde entier à l’aide des Internautes.

Lire la suite

Filtrer l’internet : le projet secret de l’industrie de la culture révélé au grand jour

Le 2 juin dernier avait lieu, à Bruxelles, une réunion secrète réunissant, sous la direction du marché intérieur de la commission Européenne, une vingtaine de personnes, parmi lesquelles plusieurs lobbys des industriels de la culture comme l’IFPI et la SCPP, ainsi que des représentants de fournisseurs d’accès comme Orange.

Lire la suite

Les services de renseignement britanniques inquiets des effets d'Hadopi (Numerama)

En Grande-Bretagne comme aux Etats-Unis, les services de renseignement s'inquiètent de l'effet de la riposte graduée sur la sécurité nationale. Une chasse massive aux pirates pourrait conduire un grand nombre d'internautes à chiffrer leurs communications.

Lire la suite

Soutien au travail éthique de Zataz

Numerama: Damien Bancal, journaliste fondateur du célèbre site Zataz.com spécialisé dans les questions de sécurité informatique, a été condamné en appel pour avoir fait état de la découverte d'une faille sur le serveur d'une multinationale, qui avait laissé des documents bancaires non chiffrés en libre accès.

Lire la suite

Mémoire de DEA de Mohamad Sallam

Cet étudiant en DEA, droit interne et international des affaires a produit un mémoire en 2004 intitulé "Le piratage informatique : définition et problèmes juridiques".

Lire la suite