Tag : crise

Un chercheur pirate un avion avec une application Android

La présentation lors de la conférence Hack in the Box à Amsterdam, de Hugo Teso, un consultant en sécurité chez n.runs, mais aussi un pilote professionnel (...)

Lire la suite

Le site OPERA piégé par des pirates

La page d'accueil du navigateur Opera exposait ses utilisateurs à l'exploit BlackHole.

Lire la suite

Les smartphones Android touchés par une faille USSD

Une faille de sécurité permet à un simple code reçu par SMS de réinitialiser automatiquement et d'effacer toutes les données de certains smartphones fonctionnant sous Android. Les premiers concernés sont les modèles de Samsung et notamment le concurrent de l'iPhone 5, le Galaxy S3.

Lire la suite

Le Royaume-Uni victime d'une attaque à 800 millions d'euros. 

Jonathan Evans, directeur général des services de sécurité britanniques, dénonce des cyberattaques qui seraient, selon lui, responsables de près de 800 millions de Livres de pertes financières pour une firme londonienne dont il a préféré taire le nom.

Lire la suite

FBI seeks to expand wiretap law to social networks, IM, webmail

The FBI has drafted a proposal that would require social networking, webmail and IM sites, as well as voice-over-IP providers, to make their sites wiretap-ready, and it is asking those companies not to oppose the measure. May 08, 2012

Lire la suite

Multiples vulnérabilités dans les produits Apple

Nous attirons l'attention des possesseurs de produits Apple qui se croient à tord extremement bien protogés!

Lire la suite

La guerre de demain

Le terrorisme est à l’agonie, la cybercriminalité à l’apogée!

Lire la suite

Allez vous vendre votre TomTom?

20minutes : "le fabricant de navigateurs GPS a vendu des données collectées auprès de ses utilisateurs pour aider la police à les pincer en excès de vitesse"!!

Lire la suite

"PlaystationGate" - Sony confirme la perte de millions de données bancaires. 

bestofmicro.com : Le représentant français de Sony Computer Entertertainment a éclairci la situation. Toutes les données bancaires sont cryptées. Néanmoins, les pirates ont pu y avoir accès. Seuls les cryptogrammes n'ont pas été dérobés, comme annoncé. 

Lire la suite

Gawker: Apple Patent Reveals Extensive Stalking Plans

Ce n'est pas de l'espionnage, c'est une fonctionnalité! Apple en perd son latin?

Lire la suite

Des malwares infectent une cinquantaine d'applications sous Android

Plus de 50 applications pour Android disponibles sur MarketPlace contenant des logiciels malveillants ont été découvertes. Un signe que les pirates misent beaucoup sur cet OS pour leurs prochains méfaits.

Lire la suite

Rumeur : Stuxnet développé par les services d'Israël (Clubic)

Connaître l'origine du ver Stuxnet reste une énigme que certains chercheurs en sécurité tentent encore de dénouer. S'il est admis qu'il est nécessaire de posséder de solides compétences pour avoir élaboré ce malware, personne à ce jour n'en connaît l'origine.

Lire la suite

Amazon Cloud Power Used To Break Network Passwords

As Amazon.com launches two new cloud services, a security researcher has shown that the company's cloud computing can be harnessed to break passwords.

Lire la suite

La Chine a secrètement piraté l'internet - 20minutes.fr

La Chine a piraté Internet pendant 18 minutes en avril dernier. Les experts en cybercriminalité ont découvert la preuve de ce piratage au cours duquel l’Empire du Milieu a absorbé 15% du trafic des résaux civils et militaires des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux.

Lire la suite

Les internautes peinent à assurer la sécurité de leur identité en ligne (L'Atelier)

S'ils utilisent de plus en plus Internet pour consulter leurs comptes et faire leurs achats, les individus ont tendance à ne pas prendre les mesures de précaution adéquates pour protéger leurs données personnelles.

Lire la suite

Le programme nucléaire iranien, cible de Stuxnet ?

Plusieurs experts qui travaillent sur ce ver pensent que le réacteur Iranien de Bushehr était la cible.
Le ver informatique très sophistiqué qui s'est propagé en Iran, Indonésie et Inde a été élaboré pour détruire un seul objectif: le réacteur nucléaire de Bushehr en Iran.

Lire la suite

DRM: la protection HDCP définitivement mise à mal

La protection HDCP, un DRM bien connu dans le domaine des contenus haute définition, aurait aujourd’hui définitivement été cassée. C’est ce qu’on apprend du site Engadget qui révèle qu’une clé globale, Master Key, circule actuellement sur Internet. Cette clé permettrait de faire sauter le verrou du célèbre système de protection mis en place pour protéger les contenus haute définition.

Lire la suite

Des fonds d'écran trop curieux découverts sur Android Market - 01Net

Télécharger une application en apparence innocente sur Android Market pourrait se révéler dangereux pour vos informations personnelles. Voilà ce qu’à révélé la firme de sécurité Lookout lors de la conférence spécialisée BlackHat.

Lire la suite

Challenge iAWACS 2010, faut-il avoir peur ?

Que de Buzz autour du dernier challenge iAWACS ! « Les antivirus laissent passer presque toutes les attaques » selon mag-securs, il est vrai que cela peut faire frémir le néophyte.

Lire la suite

Face aux hackers, les entreprises ne sont pas assez armées

Ordinateurs portables, smartphones… Une simple connexion Wifi, 3G ou Bluetooth suffit pour accéder aux fichiers de son entreprise en déplacement. A nos risques et périls. Dans de nombreuses entreprises, les documents stratégiques ne sont pas suffisamment protégés.

Lire la suite

- page 1 de 2